When peace gives birth to chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Where everything that's true turns false, where teenage is the most powerful poison ever made, there, hope will have to fight for his existence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiernan Thompson

Tiernan Thompson


Messages : 5

Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls Empty
MessageSujet: Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls   Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:23


8ce83f748887f824d90cc0b55da2309e.giforiginal.gif
Tiernan Thompson

So we fix our eyes not on what is seen, but on what is unseen, since what is seen is temporary, but what is unseen is eternal.




Parce qu'on m'accepte comme je suis


Tiernan est un garçon renfermé, mais il s'anime toujours au contact des animaux. Passionné de dressage, il a reçu en cadeau un poney de sport pour ses douze ans et le chéri plus que tout, ainsi que sa chienne berger, Karma. Il aime se dissimuler dans un coin du parc paysager du manoir pour dormir un peu ou répéter ses chansons, et passe de longues heures à observer les étoiles en tressant des licols ou des colliers pour les chiens de sa famille après la nuit tombée.
Il souffre d'anorexie légère, mais se débrouille pour contrôler son appétit en présence des ses frères et sœurs. Il prie beaucoup, mais cherche à créer son propre jugement sur les choses et les gens. Le volleyball occupe une grande partie de ses mercredis et jeudis soirs, mais il a du mal à s'y faire beaucoup d'amis. Cela dit, il se débrouille bien pour paraître charmant et à l'aise avec ses coéquipiers, les observe longuement et prend son poste de passeur très à cœur.
C'est un enfant perturbé, mais il ne blesse pas ses proches. Son silence est sa seule barrière, et il s'arrange pour faire de son mieux avec ses frères et sœurs.


Il était une fois...

Tiernan est le plus jeune enfant de la famille Thompson. Presque vingt ans plus jeune que l'aîné, et quatre ans de moins que les jumelles qui sont les dernières avant lui, il a grandi dans un contexte houleux, passant le plus clair de son temps seul dans la salle de jeu, impressionné par les chamailleries inévitables des autres membres de la fratrie et conscient très tôt des tensions familiales, cherchant à ne pas rajouter de matière à tout ce mic mac.
 Dès quatre ou cinq ans, ses parents le définirent comme un garçon calme et silencieux, plus intéressé par ses pensées que par ce qui se passait autour de lui ; pourtant, en vérité, c'était un enfant inquiet qui s'efforçait simplement de ne pas faire de bruit, pour ne pas donner de raison à son père pour le corriger. Rêveur, il se réfugiait dans la musique grâce aux après midi à l'église avec les autres enfants de chœur. Même s'il parlait très peu, pour ainsi dire pas, son mutisme ne s'est jamais manifesté en chanson.
Il n'a jamais été proche de ses parents, et refusait le contact avec sa mère, la chassant brutalement, et s'asseyant le plus loin possible d'eux à l'église. A six ans déjà, il tenait ses frères à une certaine distance, un peu plus à l'aise avec ses sœurs, trop jeune pour comprendre pourquoi ses frères de seize ans rentrait parfois avec sur le visage l'air d'avoir vu une centaine de fantômes, ni pourquoi son frère âgé de vingt ans ne venait plus à la maison et s'énervait férocement au téléphone quand sa mère lui téléphonait.
Deux ans plus tard, alors qu'on arrêtait son père pour trafic d'armes et son frère aîné Tan pour abus sexuels, Tiernan se débrouilla pour découvrir le sens de ces accusations ; et y trouva de nombreuses explications à des évènements et des dynamiques intra familiales qui lui avaient échappé jusque là. Avec le départ des deux hommes, la négligence de Layla s'intensifia drastiquement, et Tiernan, cherchant toujours à soulager les soucis de sa famille, se renferma sur lui même plus profondément, s'enferma dans un mutisme un peu plus prononcé. Plusieurs fois la gouvernante le retrouva endormi contre la fourrure des chiens de la famille, dans le chenil, encore en pyjama. Ses soupçons de somnambulisme disparurent rapidement après qu'elle découvrit son traversin habilement disposé sous sa couverture pour donné l'illusion qu'il dormait paisiblement dans son lit.
Pour occuper ses pensées et lui faire passer un peu plus de temps en société, Ruàdhiri l'inscrivit dans un club de volleyball cette même année. Le sport eut l'effet escompté, mais renforça la distance entre les trois grand frères et le jeune garçon. Au même moment, il commençait à comprendre que les choix de vie de ses aînés déplaisaient à l'église, sans comprendre pourquoi. Si beaucoup de ses frères et sœurs espéraient qu'il grandisse plus facilement que lui, à l'âge de dix ans, Tiernan rendit vite clair qu'il allait leur en faire voir de toutes les couleurs, à sa mère surtout. Caprices, hurlements furieux au milieu d'une messe, fugues au beau milieu de la nuit pour se cacher en haut d'un arbre jusqu'au matin devinrent habituels. Il découpa toutes les chemises de Jeff, installé depuis l'arrestation de Krisna dans le manoir et brisa plusieurs des vases que Layla affectionnaient - à la plus grande joie des jumelles et de Kathleen.
Arrivé à l'adolescence, Tiernan était un alliage de distanciation avec sa famille et d'espièglerie, ainsi que de connivence avec ses sœurs. Fugues faisaient toujours partie du tableau, mais il montrait une dédication à l'école et aux messes, méticuleux en sports.
 Il s'inquiète beaucoup pour ses frères, et Lucia, la gouvernante, remarquera autour de ses quatorze des troubles alimentaires, beaucoup d'absences lors des repas, et des cicatrices étranges plus ou moins récentes sur ses cuisses. Mais il la tiendra à distance elle aussi.


Revenir en haut Aller en bas
 
Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I was born to run, I was born for this | Lily Thompson
» They just don't know you || Edanah Thompson
» Rùadhiri C. Thompson | And may you go, my darling, safely
» You could be my luck Even if the sky is falling down I know that we'll be safe and sound || Ciaràn Thompson
» Fuck you you fucking fuck || Medhi Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When peace gives birth to chaos :: Pour les membres :: Who are you?-
Sauter vers: