When peace gives birth to chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Where everything that's true turns false, where teenage is the most powerful poison ever made, there, hope will have to fight for his existence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 They just don't know you || Edanah Thompson

Aller en bas 
AuteurMessage
Edanah Thompson

Edanah Thompson


Messages : 1

They just don't know you || Edanah Thompson Empty
MessageSujet: They just don't know you || Edanah Thompson   They just don't know you || Edanah Thompson Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:01


giphy.gif
Edanah Thompson

Oh simply things, where are you gone?




Parce qu'on m'accepte comme je suis

Des traits fins, un corps fin et des cheveux aussi roux que ses frères et soeurs, Edanah devient très rapidement une jeune femme que tout le monde remarque pour sa beauté. Souvent habillée à la pointe de la mode, elle est à l'aise dans ses gestes et fait preuve de l'élégance attendue par sa mère. Elle est d'ailleurs très proche d'elle au niveau de son physique, ce que beaucoup de monde qui a connu sa mère adolescente ne manque pas de lui faire remarquer et ce qui l'exaspère souvent au plus haut point, elle qui n'arrive pas à apprécier sa mère et à s'entendre avec elle. Physiquement et malgré une grossesse gémellaire aussi, elle n'a aucun problème de motricité ou de langage, ce qui la différencie beaucoup de ses frères aînés.

Il était une fois...

Avant-dernière enfant du clan Thompson, Edanah naît dans une famille déjà ravagée, peu attendue par son père qui tente d'élever plus d'enfants que ce qu'il est capable. Layla étant déjà bien occupée par la naissance rapprochée de Kathleen et de Ciàran, elle et sa jumelle sont souvent posées dans les bras de la gouvernante. Jusqu'à leur six mois, elles passent ainsi, elle et Sioban, plus de temps avec la jeune femme qui est embauchée pour tenir la maison. Quand Layla Thompson apprend la liaison de son mari avec la jeune nourrice, elle l'empêche de s'occuper des deux nourrissons et accapare les bébés afin que personne ne s'en approche. Layla jouera littéralement à la poupée avec les deux petites filles, profitant de leur rare beauté et de leur ressemblance quasi parfaite. Elle ira même jusqu'à leur faire faire du cinéma et du mannequinat, les promenant à travers tout le pays pour satisfaire son désir de popularité. Ce n'est que lorsqu'elles ont cinq ans que leur père daigne mettre un stop à sa femme pour faire scolariser les deux petites filles. Layla finit par céder pour Sioban mais elle poussa Edanah à continuer les concours de mini-miss, levant la fillette aux aurores pour faire de longues heures de voiture avec une autre mère, Leigh-Anne Chesnet, qui présente elle aussi sa fille Moïra dans ce genre de concours. De cette époque, au delà des jolies tenues qu'elle affectionnait, Edanah ne retiendra que les couches de maquillage qui lui abîmaient sa peau d'enfant, les coiffures qui cassaient ses cheveux et les brûlures de fer à lisser quand elle ne se tenait pas assez tranquille pour sa mère. Cependant, elle vivra ces deux années de concours aux côtés de Moïra, l'autre fillette, et se liera d'amitié avec elle. Elles garderont contact après cela, se retrouvant parfois pour sortir entre filles, tournant définitivement le dos à leurs mères respectives vers leur quinze ans.

Edanah naît donc la première, une demi heure avant Sioban, qui présente plus de difficultés dues à la naissance et grandit tranquillement, ne semblant présenter aucun trouble moteur ou pshychique, contrairement à ses plus grands frères. Quatrième fille de Layla et Krishna, elle tentera par beaucoup de moyens de se rapprocher de son frère aîné, Ruahidiri, à  qui elle vouera une admiration sans faille mais qui la repoussera plusieurs fois au cours des années. Etant proche de ses deux soeurs aînées, elle grandira en prenant exemple sur elles deux, essayant de combler le fossé créé par Layla entre elle et sa soeur jumelle. Sa relation avec les jumeaux Tarek et Medhi restera complexe jusqu'à son adolescence. A la naissance de Tiernan, petit dernier des Thompson selon Layla, elle s'accrochera au bébé, sans jamais vouloir le lâcher, l'emmenant partout avec elle et s'éloignant un peu plus de Sioban qui s'enfermera plus dans les différents arts du dessin et de la couture.

A l'école, Edanah est une élève appliquée, toujours au premier rang des spectacles, prêtes à endosser les premiers rôles, relayant souvent Sioban dans les coulisses et aimant malgré tout les conséquences de sa "gloire". Portée aux nues par sa mère, elle se révèlera comme une enfant capricieuse, trop gâtée et peu habituée à entendre "non". Dans une position difficile due à ce comportement vis à vis d'elle, c'est très souvent qu'elle se disputera avec ses frères ou ses soeurs, utilisant les mots qu'elle manie très bien pour les blesser. Au collège, elle est une de ses élèves pour qui tout se passe bien, oscillant entre les félicitations des professeurs, qui n'hésitent pas à la placer avant ses aînés qui ne font pas preuve d'assiduité aux cours, et les bons résultats. C'est au lycée que les choses deviennent plus compliquées pour elle. En effet, sa pratique du cheerleading et son sérieux dans la discipline la place rapidement en capitaine de l'équipe, au départ d'une des terminales. Son rôle de capitaine la relie tout de suite au cliché de la jolie fille qui doit sortir avec le quaterback. Les sollicitations des garçons, prêts à tout pour la mettre dans leur lit et la haine des filles qui ne se gêneront pas pour lui faire remarquer qu'elles la détestent et la jalousent influenceront sa motivation à venir en cours et elle se battra, soutenue par Sioban dont elle se rapprochera doucement, à montrer à tout le monde qu'elle n'est pas seulement jolie et sans cervelle. Arrivée au lycée, Edanah devra donc osciller entre les garçons qui iront jusqu'à lui toucher les fesses sans son accord, puisqu'ils se le croient permis, et sa religion, imposée par son père à la maison. La jeune femme est ainsi un mélange entre ce que la société veut qu'elle soit, sa mère étant la première à lui imposer des choses, et ce qu'elle est réellement, au fond d'elle même.




Revenir en haut Aller en bas
 
They just don't know you || Edanah Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rùadhiri C. Thompson | And may you go, my darling, safely
» Tiernan Thompson | I see fire hollowing souls
» You could be my luck Even if the sky is falling down I know that we'll be safe and sound || Ciaràn Thompson
» Fuck you you fucking fuck || Medhi Thompson
» I was born to run, I was born for this | Lily Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When peace gives birth to chaos :: Pour les membres :: Who are you?-
Sauter vers: