When peace gives birth to chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Where everything that's true turns false, where teenage is the most powerful poison ever made, there, hope will have to fight for his existence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Step by step | Esteban & Roxanne

Aller en bas 
AuteurMessage
Oliver Chesnet

Oliver Chesnet


Messages : 2

Step by step | Esteban & Roxanne Empty
MessageSujet: Step by step | Esteban & Roxanne   Step by step | Esteban & Roxanne Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:05

original.gif
giphy.webp
I bet you can't play to the perfect parents with me too long



Ils lui avaient promis. Promis qu'en échange des informations qu'il pourrait leur donner, ils l'aideraient à sortir de là, à vivre quelque chose de nouveau. Léolys aussi avait promis. Au final, il était mort, l'abandonnant dans ce quartier rutilant, au milieu des cols blancs et des appartements hors de prix. Le clan Delgatto trempait dans des affaires louches mais l'immeuble entier qu'il occupait était une couverture parfaite pour ne pas se faire arrêter par les autorités. Tu parles...Oliver avait détesté cet endroit toute sa vie, maudissant les employés qui marchaient trop vite et la tête trop baissée sur tous ces écrans pour voir les enfants battus qui sortaient chaque matin, à quelques rues à peine de leur lieu de travail. Et Giada lui avait promis de partir avec lui, d'emmener Tao et Tiago et de vivre ailleurs. Foutaises...Ils avaient réuni leurs informations, avaient placé les bombes avec Tao, s'était empressé de faire exploser le bâtiment, s'assurant de la mort des différents Delgatto à l'intérieur et avait disparu dans la nature. L'adolescent frotta machinalement ses avant-bras, tentant de faire disparaître la sensation des bras brûlants d'Angelo contre son torse. Il n'oublierait pas ces bras qui le serraient si fort et la sensation de feu sur sa peau brûlée. Angelo avait essayé de le retenir et de le tuer avec lui, posant un droit de propriété jusqu'au bout. De toute manière, il l'avait toujours possédé à sa guise, comme une jolie décoration dans son salon, comme un jouet qu'on promène partout et qu'on exhibe à tous ceux qui poseront les yeux dessus. Oliver n'avait été qu'un jouet pour Angelo et maintenant, après la trahison des Bellini et de Tao, il n'aspirait plus qu'à la vengeance. Quand il était enfin sorti de l'immeuble, ses poumons intoxiqués par les fumées, il n'avait pu qu'apercevoir la voiture rutilante de Masha Ankevitch passer devant lui, Giada à l'intérieur. Elle n'avait même pas eu un regard derrière elle.

**********

La police n'avait pas mis longtemps à rejoindre les lieux, pointant sur Oliver plusieurs armes en le menaçant s'il venait à faire un geste. Il n'avait pas eu d'autres solutions que de lever les mains alors qu'ils lui passaient les menottes autour des poignets. L'attente avait été longue dans le commissariat et plusieurs agents avaient tenté de le faire parler. Il n'avait pas ouvert la bouche, gardant un silence presque religieux. Au sixième agent qui revenait bredouille, il avait fait face à un homme d'une trentaine d'années, habillé en civil qui lui avait déposé un jus de fruits pas ouvert sur la table. Oliver lui avait jeté un regard qui l'avait fait sourire. Il avait ouvert la bouteille, en avait bu une gorgée et avait remis la bouteille face au jeune homme. Sans mentir, Oliver avait soif et faim alors il avait bu le jus d'une traite sous le regard satisfait du policier. Enfin une réaction! Et il y avait eu sa voix, une voix posée et chaude, teintée d'un léger accent qui n'était pas anglais. De toute évidence, ce n'était pas sa langue maternelle.

"Je m'appelle Kelim mais tu peux m'appeler Lim. Voilà ce qu'on va faire. Tu ne veux pas parler aucun problème. Je vais te montrer des choses et tu vas hocher la tête. Pendant qu'on "discute", on va te trouver des nouvelles fringues et de la nourriture. Okay?"

Oliver aimait bien sa façon de parler et la tonalité de sa voix lui évoquait des paysages qu'il n'avait jamais vus. Ca avait duré deux heures. Deux heures où Lim retraçait avec précision les derniers mois du clan Delgatto. Apparemment, la police était déjà sur le coup. C'est uniquement quand Lim avait déplié une carte de Chicago devant lui que Oliver s'était déridé.

"Ecoute, tu m'aides bien pour le moment mais il faut que tu me dises ce que tu faisais dans l'immeuble. Est ce que tu es coupable ou victime? Si tu continues de m'aider, que tu me dis ton nom, ton prénom et ton âge, ainsi que ce que tu faisais là bas, je pourrais faire quelque chose pour toi. Okay?"

Oliver avait cédé. Il lui avait raconté, la douleur de ses mots écorchant sa gorge quand il racontait les viols, les cris des enfants qui avaient été kidnappés. Pas une fois il ne cite le prénom de Masha, celui de Giada et Tiago, bien conscients que les deux italiens n'étaient pas seulement des victimes dans cette histoire. Il aurait voulu parler de Tao mais Lim lui dit qu'ils n'avaient pas encore le nombre total des corps présents dans l'immeuble. Secrètement, il espérait que Tao n'était pas mort. Au final, c'était son absence et son silence quand l'explosion avait eu lieu qui l'avait le plus blessé. Enfin, Lim avait parlé des enfants, avait demandé où ils étaient dans la ville. Oli n'avait pas hésité à pointer du doigt l'une des planques du clan, là où ils avaient passé plusieurs mois, trois maisons mitoyennes dans les quartiers suds de Chicago. Lim l'avait remercié, était sorti en posant une main rassurante sur son épaule, lui promettant qu'il ferait ce qu'il pouvait pour l'aider.

**********

Et Oliver se retrouvait là, dans une grande pièce d'une paroisse. Les sœurs qui s'occupaient de lui et des autres enfants retrouvés grace à ses informations données à Lim étaient très gentilles et prenaient soin d'eux. Il ne pouvait pas dire qu'il était maltraité mais il ruminait d'une colère assourdissante qui était en train de lui faire perdre pied. Qu'allait-il devenir maintenant? Tous les gamins récupérés par les flics avaient moins de dix ans. Oliver était le seul au dessus de quinze ans et les services sociaux avaient bien dit que la plupart seraient adoptés rapidement mais le jeune homme avait bien conscience, au fur et à mesure des jours qui passaient et que les enfants quittaient un à un la paroisse, pour rejoindre leur future famille, que personne ne se retournerait sur lui. En plus, il n'avait aucune envie de vivre avec des inconnus. Toute sa vie, il n'avait été qu'un jouet, un petit animal que Delgatto promenait partout. Il avait seize ans et pensait ce qu'il voulait de son futur. Oliver avait pris sa décision quand un énième couple entra dans la pièce pour se diriger vers des enfants qui coloriaient calmement sur une petite table. Il ferait vivre l'enfer à quiconque s'arrêterait pour l'adopter, leur ferait comprendre que plus personne ne l'utiliserait à sa guise, sans garder en tête ce qu'il ressentait et il retrouverait Giada, Tiago et Tao et leur ferait payer à eux aussi de l'avoir abandonné.



Revenir en haut Aller en bas
 
Step by step | Esteban & Roxanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When peace gives birth to chaos :: Around the City :: Monaghan's Ranch-
Sauter vers: