Where everything that's true turns false, where teenage is the most powerful poison ever made, there, hope will have to fight for his existence.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I'll be good, today...

Aller en bas 
AuteurMessage
Amarok U. Ragna

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2018

MessageSujet: I'll be good, today...   Ven 26 Jan - 11:35


I'll...





Maman ! Je serais gentil, je te le jure !
Maman ! S'il-te-plait, non !! Je ne suis pas un démon ! Pitié !!


Douleur. Flammes, lames rouges sur mes paumes, larmes bleues et amères sur ma peau. Pourquoi ? Je suis un bon fils, je ne fais pas de vagues.. Je ne blesse pas les autres... Alors pourquoi ? Pourquoi ? J'ai peur...


****


Qu'as-tu fait ?... QU'AS-TU FAIT ?!

Je ne sais pas, maman. Je suis sorti jouer, je les ai entendus rire. Je crois que j'ai vu le diable, et il disait qu'il me montrerait ma vraie nature... Et maintenant j'ai peur... Il y a du rouge sur la neige, sur mes mains, sur ma figure. Mais je te jure maman, je.. Je serais gentil, je ne le ferais plus... Il y a cette amertume maman, un sentiment d'indifférence qui grandit... Je me suis sentis froid, maman, froid comme la glace, et le monde tu sais, je ne.. Mais ça n'arrivera plus, ces choses innocentes auxquelles je ne crois pas, j'y croirais, je ferais ce qu'on voudra de moi, je ne te décevrai plus, mais... Par pitié... J'aimerais ton monde maman, pour toutes ces fois où je ne l'ai pas fais ! Peut-être me réveillerais-je... Si tu m'aimais.




****


Le vent soulève mes cheveux lentement, comme si j'avais remonté le temps, et je ferme les yeux pour ne plus voir la neige tournoyer autour de moi. Le champ dans lequel se tenait l'arbre qui m'a servi de perchoir est immaculé. Seule la tache rouge qui s'étale doucement sous le tissu de la robe de chambre blanche de ma dernière victime vient troubler le tableau silencieux. Mais je me tiens à cinquante mètres désormais, et je me détourne sans un regard de plus. Une larme gonfle sous ma paupière, glisse lentement le long de ma joue, et je presse le bouton de mon portable pour envoyer le message réglementaire à Kaèr.

Les rues sont désertes par ce temps, et je regagne mon appartement sans croiser personne. Chassant l'image parfaite de la jeune femme appuyée au tronc et maintenue les bras en l'air par de fines chaines argentées, j'abandonne mon sac et mon manteau dans l'entrée. Il y a, flottant dans mon esprit, l'image persistante de mes victimes à l'apogée de leur existence. Avais-je jamais souris aussi sincèrement Evannah Campbell ? Avais-je ris et bousculé mes amis comme Vanessa Morris ? Ou été aussi beau et aussi innocent que Simon Henley ? Avais-je joué avec insouciance comme l'avait fait Kathleen Thompson ? Ma fille, Zlenka, sera-t-elle aussi belle un jour qu'Ariana Berg ? Tarek aurait-il pu devenir aussi assuré et irrésistiblement fier que Matthew Allen ?

Avec un lourd soupir, je secoue mes mèches alourdies par la neige et gagne la salle de bain. Dans le miroir, je me fais toujours l'effet d'un pauvre type. Les paumes appuyées de chaque côté du lavabo, je fixe mes yeux bruns vert, la couleur de ma peau, la cicatrice sous mon oreille due à l'un des chiens de traîneau de mon père quand j'étais encore tout enfant. Je vois mon visage à huit ans dans un flash, et bondis en arrière. Plus rien.
Pendant un instant, je dois reprendre mon souffle, puis relever les yeux à nouveau. Et il est là. Derrière la vitre de ce maudit miroir, à me regarder avec peine et pitié comme toujours. Je sais, au fond de moi, que ce n'est pas réel ; mais ces derniers temps c'est devenu tellement fréquent que je ne suis plus capable d'en être certain. Je fixe ses yeux et sa petite moue triste de celui qui est blessé et ne peut rien faire. Avais-je vraiment été aussi vulnérable à cet âge ? Oui. Oui, c'est certain. Il y a bien longtemps, j'étais cet enfant blessé demeuré aimant malgré les sévices... Puis j'avais rencontré mon cousin. Et tout avait changé.
Je me détourne du miroir brutalement, quitte la salle de bain, et cherche désespérément une raison valable à mes actions. Sans succès. Toutes ces blessures, toutes ces larmes, toutes ces étincelles d'espoir étouffées, toutes ces vies balayées, pendant toutes ces années... Irais-je geler dans le noir du Niflheim d'Hel ? Je n'ai jamais voulu tout ça.

Un bruit sourd et des cris à ma porte me sortent de mes pensées, et je laisse les mots des agents de police furieux m'atteindre lentement. Par la fenêtre, j'aperçois la danse des lumières de leurs gyrophares. Le commissaire Martinovitch cogne contre la porte comme un bélier, et elle cédera facilement. Kaèr sera furieux. Complètement dément même. Mais je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle ci ou la mort pour me soustraire à cette vie de chien de combat. Toutes ces années de fuite, de mensonges, de virages pour contourner l'arrestation fatidique... Et à quoi bon, au bout du compte ?

Je pense amèrement à Maëloïs, de son nom de naissance Maäravi, l'enfant d'ouest... Je ne réparerais jamais ce que j'ai détruit entre nous. Je ne l'ai pas protégé. Pas plus que la petite Geneva Ankévitch, voire moins... Geneva... Il faudra que je joue mes pièces finement pour la sauver, l'écarter de ce traquenard...
La porte craque avec un vacarme à réveiller tout le quartier, et je m'oblige à continuer à regarder dehors. La poigne du commissaire se referme comme les serres d'un aigle sur mes bras, tire en arrière pour me menotter, et je sens quelqu'un me pousser la nuque vers le bas.Une femme crie qu'il y a du sang plein mon manteau, que ça goutte sur le sol de l'entrée, et je ferme les yeux. Je sais quel traitement je mérite. Je sais ce qui m'attend. Et j'ai bien l'intention de leur faciliter la tache, de répondre aux questions et d'avouer mes crimes. Je serais sage, un bon garçon. Oui, je serais bon, je ne résisterais pas. Et là où je serais, je serais en sécurité. Enfin...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I'll be good, today...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eden team] the good the bad and the ugly (flo55)
» [résolu] Demande de diagnostic
» good morning !!
» Raison d'etat : The Good Shepherd
» Good Pub et ZONE Pub amis ? [ Accepté ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When peace gives birth to chaos :: Pour les membres :: Diaries-
Sauter vers: