When peace gives birth to chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Where everything that's true turns false, where teenage is the most powerful poison ever made, there, hope will have to fight for his existence.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A' phiuthrag' sa phiuthar

Aller en bas 
AuteurMessage
Ruadhiri C. Thompson

Ruadhiri C. Thompson


Messages : 4

A' phiuthrag' sa phiuthar  Empty
MessageSujet: A' phiuthrag' sa phiuthar    A' phiuthrag' sa phiuthar  Icon_minitimeJeu 10 Sep - 15:54

original.gif
FantasticShimmeringCaimanlizard-size_restricted.gif
Come find me in the rain



Jake Bugg - Rabbit Hole

Les rouleaux gris et blanc s'écrasaient avec fracas sur la chaussée des géants, imperturbables, indifférents aux habitants d'Eireann. Le vent charriait des gouttes d'eau salées qui venaient se coller au visage et aux cheveux des visiteurs en temps normal, mais à cette heure et en cette période de l'année, l'endroit était désert. Il semblait presque à Ruàdhiri que l'écho des rires et des danses des 'sithichean'. Les fées... Parfois, dans les bons jours, il se persuadait qu'en réalité, c'était avec eux qu'Ervan s'en était allé, et qu'un jour quand son frère serait devenu très vieux, les cheveux aussi blancs que le sel solidifié sur les pierres des géants, il l'accueillerait à ses côtés avec un sourire et une main tendue.
Lentement, il desserra ses doigts et examina le médaillon au creux de sa paume. L'or luisait aussi fort que dans leur enfance, une époque si lointaine déjà... Il venait d'avoir vingt cinq ans. Le vent secoua plus fort ses cheveux sombres, et il releva son regard vers l'immensité mystérieuse de la mer agitée. La terre d'Irlande, si chère à son frère qui pourtant ne l'avait pas beaucoup connue, faisait remonter en lui des sentiments perdus au fil des années. Le souvenir de leurs après midi pleins de soleil et de joie, à chercher les fées dans les sous bois du village de leurs grands parents forçait ses lèvres à sourire. Ervan, lumineux et dynamique, perché en haut d'un grand hêtre, lui avait un jour désigné une rune gravée dans l'écorce en criant que c'était sans doute un indice. Ervan, toujours, courant dans un champ parsemé de Datura, sous la lune argentée ; "C'est la fée du Saule, Rù, tu crois ?!" Ah, comme il l'aimait cette légende, cette fée qui s'était muée en fleur plutôt que d'épouser l'homme qui avait saccagé sa maison... La Datura, pâle, majestueuse, et mortellement toxique. Drôle d'histoire préférée, pour un destin aussi tragique que le sien.
Il s'avança au bord de la jetée naturelle, les yeux clos, savourant le son des vagues. Puis il les rouvrit, examina à nouveau le pendentif. Un cercle parfait, frappé d'une Sainte Marie ailée comme les anges. Médaille de baptême, jumelle de la sienne qu'il extirpa maladroitement de la poche arrière de son jean. Doucement, il les attacha l'une à l'autre en une tresse délicate et fluide et s'assura qu'elles ne délieraient pas. Elles ne pesaient presque rien, toutes en finesse et en légèreté, parmi les plus belles de la famille. L'une portait un R à l'arrière, frappé d'ans le métal ; et l'autre un E, bien entendu. Enfants, ils aimaient se les échanger, et portaient souvent leurs doigts au contact du métal réchauffé par leur peau. C'était un geste réflexe, rassurant, et parfois exécuté de concert par le plus grand des hasards. Quand ça arrivait, leurs regards se rencontraient, et un éclat de malice passait dans leurs iris vert profond, aussi vert que les terres du tigre celtique.
Rùàdhiri respira profondément, laissant l'énergie des lieux apaiser ses souvenirs. Cette connivence était morte, brisée, mais le geste qu'il exécutait aujourd'hui lui apportait un brin de paix. Il posa un dernier regard sur les deux médailles étroitement enlacées, et les lança avec le plus de précision possible, les regardant s'envoler puis chuter, et disparaître au loin sous les rouleaux puissant des eaux qu'il aimait le plus au monde. Ici, le souvenir de leur lien unique vivrait à jamais, protégé par les selkies des légendes adorées d'Ervan. Il pivota avec un soupir pour remonter vers le parking touristique, et se figea avec un frisson. Assis sur l'un des plus hauts pics de la chaussée, aussi jeune que la veille de sa mort, son frère agitait gaiement ses jambes au dessus du vide, un sourire paisible aux lèvres, lui adressant un étrange signe de tête. Rùàdhiri sentit l'air se bloquer dans sa poitrine en inspirant brusquement, les pieds cloués au sol. L'apparition fit alors le signe de lâcher quelque chose depuis son poing fermé, pointé vers le ciel, et le jeune adulte sentit son coeur se serrer douloureusement.
"J'aimerais bien qu'il existe un symbole pour 'libre', pas toi ? Valide, c'est un V, faux une croix, le temps, une petit horloge... Mais libre..
-Et un ballon ? Un ballon d'helium ?
-Quoi ?
-Oui, un ballon, que tu peux lâcher... Il n'aurait pas d'attaches, pas de pensées... Rien d'autre à faire que de laisser le vent le porter jusqu'à ce qu'il soit vide, et qu'il soit temps pour lui de cesser sa course."

Il se rappellerait toujours de son regard, perdu dans le vague, si doux. Sa gorge se serra bien plus fort encore que son coeur, et il sentit les larmes descendre jusqu'à son cou alors même qu'il luttait pour ne pas suffoquer. L'étrange silhouette se mit sur ses pieds, et lui tourna le dos lentement, et il aurait pu jurer voir un datura piqué dans ses cheveux. Il se secoua violemment, cligna des yeux plusieurs fois, essayant de se souvenir s'il avait pris son traitement ou non en début de journée.
Il déverrouilla sa voiture et prit le volant machinalement, roulant vers le village avec un disque de Julie Fowlis dans le lecteur. Il y avait une bonne heure de route, mais il aimait traverser les bois et les champs de bergers dans la lueur du soir. Il ne voulait pas être en retard pour le dîner du réveillon de la nouvelle année. Ses frères et sœurs comptaient sur sa présence, et il n'avait pas fait tout ce chemin en avion pour les décevoir.





Revenir en haut Aller en bas
 
A' phiuthrag' sa phiuthar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When peace gives birth to chaos :: Pour les membres :: Diaries-
Sauter vers: